Actualité

NOS MÉDAILLES

                                > Blanc tradition 2015 : Médaille de bronze au concours général agricole de Bordeaux                 ...
En savoir plus...

NOS SALONS DU 2ème SEMESTRE 2017 ❦

SalondesVinsEtDeLagastronomie
  FOIRE GASTRONOMIQUE ET ARTISANALE : Parc du Patis Tonnerre (89700) : Le vendredi 25 août de 11h à 23h Le samedi 26 août de 10h à minuit Le dimanche 27 août de 10h à 23h30 Le lundi 28 août de 15h à 18h FOIRE DE BERE...
En savoir plus...

SALONS DU 2ème SEMESTRE 2017 DE NOTRE COLLABORATEUR : Monsieur...

Saveurs & Arts de la Table : Salle Jean Nohain, Route de Béthune, 62300 Lens -  Parking du stade Bollaert (à 5min du Louvre Lens) Le samedi 21 octobre de 10h à 19h Le dimanche 22 octobre de 10h à 18h Salon des vins : Casino - 2 Quai du Rommerel...
En savoir plus...

NOS VINS MÉDAILLÉS

  ➜ Blaye Côtes de Bordeaux Blanc Tradition 2016 : Médaille d'Argent au concours mondial du sauvignon.         ➜ Blaye Côtes de Bordeaux Blanc Quentin 2015 : Médaille d'or au concours des Vignerons Indépendants...
En savoir plus...

Récompense lors du Concours Général Agricole

MEDAILLE
Notre Blanc tradition 2015 vient d'obtenir une médaille d'Argent au Concours Général Agricole de Paris ! Cliquez et découvrez ce cru aromatisé de notes d'agrumes, d'amandes fraiches et de noisettes !
En savoir plus...

Cette semaine...

Cognac Napoléon

Cognac Napoléon
Apercu

Paiement sécurisé / Facebook

paiement-securise



Copie de DSC_1762

Les sols :

Le vignoble des Blaye Côtes de Bordeaux est implanté sur un sol varié. Chaque terroir a son cépage, son mode de vinification et son mode d'élevage.

Le canton de Blaye qui est essentiellement argilo-calcaire se distingue par une implantation majoritaire de merlot rouge. Cabernet Sauvignon et malbec n'y représentent qu'un petit pourcentage de même que le sauvignon blanc.

La région de Saint Ciers sur Gironde se caractérise par des buttes argilograveleuses et argileuses où se côtoient merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc pour les rouges, ainsi que le sauvignon pour les blancs.

Au sud de l'appellation et de St Savin de Blaye, les coteaux argilocalcaires et argilograveleux côtoient des plateaux silicoargileux.
Ces différents terroirs adaptés à chaque cépage révèlent leur typicité propre (merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc pour les rouges et sauvignon pour les blancs.).

Le climat :

La région jouit dans son ensemble d'un climat tempéré. L'estuaire génère un taux d'hygrométrie assez élevé, renforcé par des entrées maritimes provenant de l'océan. Ceci associé à une durée d'ensoleillement supérieure à la moyenne nationale (240 jours d'ensoleillement annuels) confère à la région un climat très favorable à la production de vins de grande qualité.

Les cépages utilisés :

Blaye Côtes de Bordeaux  Rouge
Le merlot (60%) autorise une dégustation en vin jeune grâce à son fruité.
Le cabernet sauvignon (30%) apporte des tanins fins et épicés qui contribuent à la structure et à l'épanouissement du bouquet après quelques années en bouteille.
Le cabernet franc et le malbec (10%) participent à la charpente et garantissent un bon vieillissement.

Blaye Côtes de Bordeaux  Blanc
Le sauvignon est le cépage par excellence des Blaye côtes de Bordeaux, appellation dans laquelle il est de loin le plus utilisé.
Généralement assemblé à d'autres, il s'illustre par des arômes de genêt et de pêche quand il est vinifié et élevé en cuve.
La muscadelle et le sémillon apportent du gras et du fruit.

 





27 avenue du Pont de la Grâce, 33820 ST CIERS SUR GIRONDE - Tél. 05 57 32 61 96 - FAX 05 57 32 79 21 - GPS : 45°18'37.37"N - 0°38'23.45"O - Email : Adresse mail, nous contacter

Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [XÉRUS - 2016] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION
En accédant à nos offres, vous déclarez avoir l'âge légale pour consommer de l'alcool dans votre pays - La vente d'alcool à des mineurs est interdite.